Les HordesMarines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

5 participants

Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par MarbteK Ven 29 Jan - 14:39

Allez sans autre faire un tour ici pour vous familiariser avec notre francais:

Voici le lexique
MarbteK
MarbteK
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 36
Localisation : Yverdon (Suisse)

http://www.zeldaroth.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par kiyumi Ven 29 Jan - 18:39

même moi j'ai encore beaucoup à apprendre...
kiyumi
kiyumi

Messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par Cyberion Ven 29 Jan - 20:57

Génial, je cherchais cette page l'autre jour, je l'avais pas noté. ^^
Cyberion
Cyberion
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par Gantzer Mer 3 Mar - 20:34

C'est plutôt un dictionnaire canadien dont on a besoin affraid
Gantzer
Gantzer

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par Cyberion Mer 3 Mar - 21:29

Dictionnaire Québécois

Ça semble assez complet. ^^

Bleuet : Le nom masculin bleuet est une adaptation du terme préroman "belluca", signifiant petit fruit bleu. Au Québec, il désigne : [1] une petite baie bleue succulente [2] une personne un peu sotte ; [3] un habitant de la région du Lac Saint-Jean.

Tabarnac ! [tabarnak]: L'un des grands fleurons dans le domaine du juron québécois. Il se destinait à l'origine à l'attaque directe du saint tabernacle du culte catholique. Aujourd'hui, il intervient en général dans le langage populaire québécois pour marquer la force, l'intensité d'une affirmation (ex : ça m'a fait mal en tabarnac !).

Joualvert ! : Juron québécois, dérivé du terme "joual". Comme il n'a pas pour objet de dénigrer la religion catholique, on le considère comme de moindre vulgarité.


Hambougeois : Fantaisie du vocabulaire québécois, ce nom masculin désigne un burger (ou hamburger).
Comme quoi au moins on essaye de faire de mot français plutot qu'employer la version anglaise.
Cyberion
Cyberion
Admin

Messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par Lynker Mer 3 Mar - 22:25

Mdr pas mal le dernier.
Lynker
Lynker

Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 42

http://lynks.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse Empty Re: Pour vous familiariser avec le mots/expressions suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum